Politique
Macky Sall salue la force de l’idéal de développement intégré qui unit les pays de l’UEMOA
Publié le jeudi 24 octobre 2013 | APA
|
© Présidence de CI
Cérémonie d`ouverture de la 17è Session ordinaire de la conférence des chefs d`Etat et de gouvernement de l`UEMOA Dakar, le 24 octobre 2013. Les huit chefs d`Etat de l`Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont entamé ce jeudi la 17è session ordinaire de l`organisation |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le président sénégalais, Macky Sall, a salué jeudi à Dakar la force de l’idéal de développement intégré qui unit les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
« Ce qui nous réunit, c’est la force d’un idéal de développement intégré, faisant de nos pays les maillons inséparables d’une même chaine de solidarité et de complémentarité agissantes, pour parvenir à nos fins communes, dans la paix et la sécurité », a déclaré Macky Sall à l’endroit de ses pairs chefs d’Etat à l’occasion de l’ouverture officielle de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA.
Le président sénégalais n’a pas manqué d’évoquer les défis qui interpellent le quotidien des populations de l’UEMOA et qui ont trait à la paix et la sécurité, l’autosuffisance alimentaire, l’environnement, l’énergie ainsi que les infrastructures de base.
... suite de l'article sur APA
Commentaires