Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Offensives des FAMa: 11 terroristes neutralisés dans des frappes aériennes de l’armée à Tombouctou
Publié le lundi 17 mars 2025  |  EMGA
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme : l`Armée confirme la neutralisation du chef terroriste Al-lza Ould Yahia alia "Joulaibib Al-Ansari " et plusieurs de ses compagnons
Comment


L'État-Major Général des Armées informe l'opinion que l'exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent sur l'ensemble du territoire national. Les guetteurs aériens ont recherché, localisé et confirmé la présence de terroristes à bord de pick-up, dont 06 équipés de mi-trailleuses 12,7 et 14,5 mm en provenance de l'Est, dans le sec-teur de INELOU sur un puits à 80 KM au Nord de RAZELMA. Un refuge a également été repéré à 50 KM au Nord-Ouest de LERNEB, région de TOMBOUCTOU.

Dans l'après-midi du 16 mars 2025, des frappes aériennes ont visé des regroupements terroristes dans un camp de transit localisé et surveillé dans le secteur de LOUGMEIZA à 109 KM au Nord-Ouest de LERE, région de TOMBOUCTOU.
Le bilan provisoire observé fait état de 11 terroristes neutralisés, plusieurs blessés évacués vers l'Ouest, 03 pick-up détruits.
L'État-Major Général des Armées informe que la zone ciblée abrite des points d'appui et de projection des terroristes vers l'Ouest, le Centre et le Sud. Les dispositions énergiques sont prises pour mettre la zone sous haute surveillance. En conséquence, l'Etat-Major Général des Armées met en garde les complices des terroristes et leurs sponsors contre toutes les tentatives d'infiltrations.
Commentaires

Dans le dossier

Activités terroristes
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment