Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bureau du vérificateur général : Deux nouveaux vérificateurs prêtent serment
Publié le mercredi 19 mars 2025  |  Mali Tribune
Bonne
© aBamako.com par MS
Bonne gouvernance : Remise du rapport annuel du Bureau du Vérificateur Général au Président de la Transition
Comment


Conformément à l’article 15 de la loi n°2021-069 du 23 décembre 2021 instituant le Vérificateur général, avant leur entrée en fonction, le Vérificateur général, le Vérificateur général adjoint et les vérificateurs devant la Cour suprême le serment suivant : “Je jure et promets de remplir mes fonctions avec honnêteté, impartialité, intégrité et objectivité, dans le respect de la Constitution, des lois et règlements de la République et de me comporter en digne et loyal vérificateur”.

Pour s’acquitter de cette exigence légale, Oumar Dicko, ancien chef de mission devenu vérificateur spécialiste en fiscalité et José Pierre Félix Coulibaly, spécialiste en construction civile, nouvellement recruté vérificateur ont prêté serment au cours d’une cérémonie solennelle devant la Cour suprême, le jeudi 13 mars 2025. C’était en présence de certains collaborateurs du Bureau du Vérificateur général et des proches des récipiendaires.

A l’ouverture de la séance, la greffière a lu la décision portant nomination des deux vérificateurs. A la suite de cette intervention, le représentant du ministère public a fait son réquisitoire autour de la portée du serment et valeurs qu’un vérificateur doit porter dans la réalisation de ses missions de vérification, sans toutefois oublier de rappeler les parcours des deux récipiendaires.

Quant au président de la Cour, après avoir admis le serment, il a félicité les heureux récipiendaires avant de les renvoyer à l’exercice de leur fonction.

Source :

Cecom BVG
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment