Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incarcéré depuis mars 2023 : Ras Bath reste en prison jusqu’en mars 2026
Publié le samedi 22 mars 2025  |  Aujourd`hui
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse du collectif pour la Défense de la République
Bamako, le 23 octobre 2014 au carrefour des jeunes. Le CDR, lors d` un point de presse, a demandé que justice soit faite sur l’affaire de surfacturation sur les achats de l’avion présidentiel et des équipements militaires.
Comment




En détention préventive depuis mars 2023, Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath voit sa détention prolongée jusqu’au mois de mars 2026. Car, le juge du 1er cabinet d’instruction du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité vient délivrer en son encontre une ordonnance de maintien en détention provisoire. L’ordonnance précise que Mohamed Youssouf Bathily, inculpé d’association de malfaiteurs, d’atteinte au crédit de l’Etat dans ses institutions et ses gouvernants par le biais des tics, crime et délit à caractère racial, régionaliste ou religieux, est détenu suivant mandat de dépôt du 28 mars 2023: Aussi, poursuit l’ordonnance, attendu que les faits reprochés à l’inculpé sont d’une extrême gravité qu’il sied de préserver l’ordre public en le maintenant à la disposition de la justice jusqu’à sa comparution devant une chambre de jugement. A cet effet, mentionne l’ordonnance, sa détention demeure l’unique moyen de le maintenir sous-main de justice.

Compte tenu que sa détention échut avant le 28 mars 2025, date d’expiration de la durée du mandat de dépôt, par conséquent, le juge ordonne le renouvellement de la détention provisoire de Mohamed Youssouf Bathily.



Boubacar Païtao

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment