Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retenons bien tous ceci : Tant que le Monument des Martyrs de mars 1991, et la Pyramide du Souvenir se dresseront fièrement devant le Pont des Martyrs de mars 1991, qui enjambe majestueusement le fleuve Djoliba,
Publié le mardi 25 mars 2025  |  L'alternance
Journée
© aBamako.com par DR
Journée des Martyrs : le Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, dépose une gerbe de fleurs au Monument des Martyrs de Bamako
Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Assimi GOÏTA a, une fois de plus, respecté la tradition, en procédant ce mardi 26 mars 2024, à un dépôt de gerbe de fleurs au Monument des Martyrs de Bamako à l’occasion de la commémoration de la Journée des Martyrs.
Comment




Tant que le Carré des Martyrs de Mars 1991 abritera leurs sépultures à Niaréla le quartier des fondateurs de Bamako,

Tant que le stade du 26 mars 1991 se dressera fièrement à l’entrée de Bamako sur la rive droite du fleuve Niger,

Tant que les eaux du fleuve Djoliba couleront sous les ponts de Bamako,

Tant que la journée du 26 mars sera chômée et payée en République du Mali.

Tant que tous les chefs de l’Etat successifs du Mali iront s’incliner une fois par an devant la mémoire de ces Martyrs du 26 mars 1991,

Tant que les livres d’histoire nous apprendront que le Président Général Moussa Traoré est mort chez lui en liberté entouré de sa famille au contraire du Président Modibo Keïta, Père de l’Indépendance qui lui, est mort en détention dans les geôles de ce même Général Moussa Traoré, loin des siens,

Tant que les idéaux du 26 mars 1991 figureront en préambule de la Constitution du Mali,

Tant que le multipartisme restera désormais gravé dans le marbre de la Constitution du Mali,

Tant que le Mali sera le Mali,

Tant que …, Tant que…, Tant que…

Restons rassurés ! Restons fiers, Restons sereins !

Aucune tentative solitaire, pitoyable et désespérée de déconstruction et de révisionnisme ne saurait altérer ni même atteindre cet immense et monumental bond qualitatif du Peuple Malien dans l’histoire !

Le Mouvement démocratique n’appartient pas à ses illustres et dignes inspirateurs et acteurs, il appartient au Peuple Malien tout entier et à l’Histoire !

Les Martyrs peuvent reposer en paix !

Les inspirateurs, acteurs et combattants de cette grandiose lutte Patriotique peuvent marcher fièrement, la tête haute sur le sol sacré du Maliba !



Malick Touré

Administrateur Civil
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment