Politique
34ème anniversaire de l’avènement de la démocratie au Mali : Assimi Goïta interpelle sur le modèle de gouvernance pour garantir la paix et la sécurité
Publié le mercredi 26 mars 2025 | aBamako.com

© aBamako.com par DR
Journée des Martyrs : le Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, dépose une gerbe de fleurs au Monument des Martyrs de Bamako Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Assimi GOÏTA a, une fois de plus, respecté la tradition, en procédant ce mardi 26 mars 2024, à un dépôt de gerbe de fleurs au Monument des Martyrs de Bamako à l’occasion de la commémoration de la Journée des Martyrs. |
|
Ce mercredi 26 mars, à l’occasion du 34ème anniversaire de l’avènement de la démocratie au Mali, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au Monument des Martyrs. Cet acte s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités, marquant ainsi un hommage appuyé aux victimes des événements de mars 1991.
Dans un moment de recueillement, le Chef de l’État s’est incliné devant la mémoire. Il a rappelé que cette journée symbolise avant tout l’aboutissement d’une lutte héroïque menée par le peuple malien pour instaurer le changement.
Tout en soulignant l’importance de se souvenir des sacrifices du passé, Assimi Goïta a insisté sur la nécessité de tirer les leçons des trois dernières décennies. Si l’aspiration à un Mali pacifié, réconcilié et stable demeure intacte, force est de constater que le pays traverse encore de profondes turbulences politiques et institutionnelles.
« Après plus de trois décennies, notre pays fait face à à des turbulences politiques et institutionnelles. Il est essentiel de nous interroger : qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Quel modèle de gouvernance devons-nous adopter pour garantir durablement la sécurité, la paix et le développement de notre pays ? », a déclaré le Président de la Transition.
Abamako
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Éducation: Le réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle en conclave à Abidjan pour préparer sa 16è Assemblée générale
aBamako.com - 26/3/2025
Finances: la BOAD renforce son soutien pour l’adaptation aux catastrophes naturelles dans l’ UEMOA
aBamako.com - 26/3/2025
Santé mondiale : ONUSIDA tire sur la sonnette d’alarme sur un risque de 6,3 millions de décès supplémentaires
aBamako.com - 26/3/2025
Exploitation illégale de ressources minières: le Premier ministre Abdoulaye Maïga échange avec l’Ambassadeur de Chine au Mali
aBamako.com - 26/3/2025
Hydrocarbures : Nouvelle baisse du prix du carburant de 25 FCFA par litre au Mali
aBamako.com - 25/3/2025
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 26/3/2025
aBamako.com - 26/3/2025
aBamako.com - 26/3/2025
aBamako.com - 26/3/2025
aBamako.com - 25/3/2025
