Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

34ème anniversaire de l’avènement de la démocratie au Mali : Assimi Goïta interpelle sur le modèle de gouvernance pour garantir la paix et la sécurité
Publié le mercredi 26 mars 2025  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par DR
Journée des Martyrs : le Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, dépose une gerbe de fleurs au Monument des Martyrs de Bamako
Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Assimi GOÏTA a, une fois de plus, respecté la tradition, en procédant ce mardi 26 mars 2024, à un dépôt de gerbe de fleurs au Monument des Martyrs de Bamako à l’occasion de la commémoration de la Journée des Martyrs.
Comment



Ce mercredi 26 mars, à l’occasion du 34ème anniversaire de l’avènement de la démocratie au Mali, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au Monument des Martyrs. Cet acte s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités, marquant ainsi un hommage appuyé aux victimes des événements de mars 1991.

Dans un moment de recueillement, le Chef de l’État s’est incliné devant la mémoire. Il a rappelé que cette journée symbolise avant tout l’aboutissement d’une lutte héroïque menée par le peuple malien pour instaurer le changement.

Tout en soulignant l’importance de se souvenir des sacrifices du passé, Assimi Goïta a insisté sur la nécessité de tirer les leçons des trois dernières décennies. Si l’aspiration à un Mali pacifié, réconcilié et stable demeure intacte, force est de constater que le pays traverse encore de profondes turbulences politiques et institutionnelles.

« Après plus de trois décennies, notre pays fait face à à des turbulences politiques et institutionnelles. Il est essentiel de nous interroger : qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Quel modèle de gouvernance devons-nous adopter pour garantir durablement la sécurité, la paix et le développement de notre pays ? », a déclaré le Président de la Transition.

Abamako
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment