Politique
Arrestation et expulsion des Maliens de la Mauritanie :Le gouvernement dénonce la situation
Publié le jeudi 27 mars 2025 | L’Essor

© aBamako.com par AS
Le nouveau gouvernement tient son premier conseil de cabinet à la primature Bamako, le 6 Octobre 2020. Le nouveau gouvernement de la transition a tenu son premier conseil de cabinet à la primature |
|
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher a animé, ce mercredi au Centre d’information gouvernementale du Mali (Cigma), un point de presse au cours duquel il a dénoncé l’arrestation et l’expulsion de nos compatriotes de la Mauritanie.
Le ministre a saisi l’occasion pour livrer le contenu du communiqué sur la situation. Le document signale que depuis plusieurs jours, des migrants en situation irrégulière font l’objet d’arrestation et d’expulsion dans ce pays.
« Le gouvernement du Mali, qui suit avec une attention particulière ces événements, exprime son indignation et dénonce avec la dernière rigueur les traitements subis par ses ressortissants en Mauritanie », a déclaré Mossa Ag Attaher.
Les autorités rassurent les ressortissants maliens que les mesures entreprises dès le début des événements pour leur protection et accompagnement seront renforcées en vue d’apporter un soutien humanitaire aux compatriotes en difficulté. C’est dans ce cadre que le ministre chargé des Maliens établis à l’Extérieur, accompagné d’une forte délégation, a effectué une mission à Kayes ce mercredi 26 mars, signale le communiqué.
De même, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et son collègue des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine sont attendus, ce jeudi, à Nouakchott pour approfondir les discussions avec les autorités mauritaniennes. Cela, afin de garantir un meilleur suivi des conditions de séjour de nos ressortissants.
Le ministre Mossa Ag Attaher a par ailleurs annoncé le retour au bercail de 1.844 Maliens victimes de cette situation.
Bembablin DOUMBIA
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
34è anniversaire de l’avènement de la démocratie : Le Président de la Transition dépose une gerbe de fleurs au monument des Martyrs
L’Essor - 26/3/2025
Ménaka : Des fonctionnaires invités à rejoindre leur poste d’affectation au plus tard le lundi 14 avril 2025
L’Essor - 26/3/2025
Pr Ali Nouhoum Diallo : Médecin par conviction, homme politique par nécessité
L’Essor - 25/3/2025
Me Mountaga Tall, président du Cnid-FYT : «La réduction du nombre des partis n’est pas attentatoire au principe du multipartisme intégral»
L’Essor - 25/3/2025
Mine d’orpaillage de N’Tahaka : L’effondrement d’un puits fait neuf morts
L’Essor - 21/3/2025
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 26/3/2025
L’Essor - 26/3/2025
L’Essor - 25/3/2025
L’Essor - 25/3/2025
L’Essor - 21/3/2025
