Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amélioration de la fourniture d’électricité pendant le Ramadan : le ministre de l’Énergie félicite le personnel de l’EDM-SA et l’exhorte à encore plus d’effort
Publié le vendredi 4 avril 2025  |  aBamako.com
Ramadan
© Autre presse par DR
Ramadan : EDM tient sa promesse et améliore la fourniture de l`électricité
Les dirigeants maliens ont tenu la promesse de réduire au maximum le temps de souffrance des populations en cette période de jeûne et de chaleur.
Comment




Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Aboubacar Diané, a rencontré ce jeudi 3 avril 2025 les cadres de l’Énergie du Mali (EDM-SA) dans les locaux de la structure. L’objectif de cette rencontre était de remercier et de féliciter, au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, l’ensemble du personnel pour leurs efforts ayant permis une nette amélioration de la fourniture d’électricité durant le mois de Ramadan.

Selon le ministre Diané, le mois de Ramadan représente une période critique pour l’approvisionnement en électricité. Il était impératif d’assurer une distribution stable et efficace afin de permettre aux citoyens de vivre cette période dans les meilleures conditions. L’électricité joue un rôle clé dans la réussite du jeûne, notamment pour l’agrément des heures de prière, les moments de rupture du jeûne et le bon fonctionnement des activités économiques et sociales.

Le ministre a salué la détermination et l’engagement patriotique du personnel de l’EDM-SA, qui ont su relever ce défi malgré les nombreuses difficultés rencontrées.

S’exprimant au nom du Président de la Transition, Assimi Goïta, et du Premier ministre, le ministre Aboubacar Diané a tenu à adresser ses félicitations les plus sincères aux travailleurs de l’EDM-SA. Il leur a exprimé la reconnaissance et la fierté du Chef de l’État pour les efforts consentis en faveur de la population malienne.

Il a également encouragé les équipes de l’EDM-SA à maintenir le cap et à poursuivre la dynamique engagée afin de faire face aux défis à venir, notamment la période de pic de consommation qui s’annonce.

Le ministre a rappelé que la demande en électricité continue d’augmenter et qu’il est primordial de redoubler d’efforts pour répondre aux attentes légitimes des citoyens. Il a assuré que le gouvernement poursuivra ses efforts pour résoudre progressivement la crise énergétique et garantir un approvisionnement plus stable et plus fiable.

De son côté, le Directeur de l’Énergie du Mali a réaffirmé l’engagement du personnel à maintenir cette dynamique et à poursuivre les actions nécessaires pour une meilleure gestion de l’énergie dans le pays.

M.S
Commentaires