Pour lutter contre l'insécurité routière par la sensibilisation des usagers et des conducteurs, le gouvernement du Mali à travers le ministère de l'Equipement et des Transports a institué la semaine nationale de la sécurité routière. L'Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), qui organise l'événement n'a pas dérogé à la tradition en lançant le jeudi 24 octobre, à la gare des gros-porteurs de Faladié, la « 11 è édition de la semaine nationale de la sécurité routière «.
Pour la présente édition, le thème choisi est « rôle et responsabilité des chauffeurs et conducteurs routiers dans la préservation des vies «. La cérémonie de lancement était présidée par le ministre de l'Equipement et des Transports, le général Abdoulaye Koumaré, qui avait à ses côtés la directrice générale de l'Anaser, Mme Assa Sylla, la représentante du maire de la Commune VI, Mme Raïs et de nombreuses personnalités.
La cérémonie a été couplée à une séance de formation des syndicats et associations de ramassage sur leurs responsabilités dans la sécurité routière. Ils ont eu droit a aes projections de films et diapositives sur les violations du code de la route qui conduisent souvent à des accidents tragiques.
Pendant une semaine, l'ensemble du pays va vibrer au rythme de la sécurité routière.