Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Justice : La demande de mise en liberté provisoire de Mme Bouaré Fily Sissoko rejetée
Publié le vendredi 4 avril 2025  |  L’Essor
Journées
© aBamako.com par Androuicha
Journées des banques et établissements financiers du Mali
Bamako, le 16 mai 2014. Les journées des banques et établissements financiers du Mali ont démarré sous la présidence du ministre de l`économie et des finances, Mme BOUARE Fily SISSOKO
Comment



L’ancienne ministre de l'Economie et des Finances, Mme Bouarė Fily Sissoko reste en prison. Sa demande de mise en liberté provisoire dans l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires, vient d’être refusée.

L’information a été confirmée ce vendredi 04 avril 2025 par son avocat principal, Maître Dianguina Tounkara. « Malheureusement, notre demande de mise en liberté a été rejetée », regrette Maïtre Tounkara, sans nous préciser le motif de ce rejet.  


Pour rappel, en août 2021, l’ex-patronne de l’hôtel des Finances avait été placée sous mandat de dépôt. Elle est accusée « de faux en écriture, usage de faux, atteinte aux biens publics, corruption, trafic d’influence et favoritisme » dans l’achat de l’avion présidentiel sous l’ancien Président de la République, feu Ibrahim Boubacar Keïta.


Fin septembre 2024, le procès de Mme Bouaré Fily Sissoko et coaccusés avait repris avec les débats de fond. Durant plus de 4 heures de débats avec les juges, l'ancienne ministre est restée sur sa position, tout en « rejetant les chefs d’accusation ».      
    
              
 En novembre 2024, Bouaré Fily Sissoko a tenté d'obtenir sa libération, sans succès. Le 24 mars 2025, son avocat dépose une demande de libération provisoire, suite à la dégradation de l'état de santé de Bouaré Fily Sissoko, en prison.
Souleymane SIDIBE
Commentaires