Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démantèlement d’un réseau d’arnaque et d’escroquerie à Niamana: Six personnes arrêtées, 402 puces téléphoniques, 17 téléphones portables, plus de deux millions Fcfa et deux motos Djakarta saisis
Publié le vendredi 4 avril 2025  |  Aujourd`hui
Fête
© aBamako.com par momo
Fête de mariage a Bamako.
Bamako, le 24 mai 2015 les dimanches sont les jours de mariage avec des accidents aussi.
Comment


Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité et la délinquance financière, le commissariat de police
de Kati-Coura dirigé par le commissaire principal de police Abdoulaye Kéïta et ses hommes ont effectué une opération avec succès, en démantelant un vaste réseau d'arnaqueurs au quartier Niamana à travers l'interpellation de six individus spécialisés dans l'escroquerie via les plateformes Orange, Moov Money et Pari Foot.

De sources policières, ladite opération intervient suite à plusieurs plaintes de victimes d'arnaque ou d'escroquerie. Grâce à l'exploitation d'une réquisition des données des réseaux téléphoniques Orange, Malitel et des plateformes de paris sportifs (Premier Bet et Bet 223), les enquêteurs ont pu localiser les suspects dans une villa à Niamana, un quartier de Bamako. L'assaut, lancé sur ledit lieu avec professionnalisme par les limiers, a abouti à l'interpellation de six individus de sexe masculin.

Une perquisition effectuée à leur domicile a permis la saisie de : 402 puces téléphoniques dont 336 du réseau Malitel et 66 d'Orange ; 17 téléphones portables dont 11 classiques et 6 Android ; une somme d'argent de plus de 2 millions F CFA ; deux motos de type Djakarta.

Les mis en cause répondront de leur acte devant la Justice. A savoir que les investigations se poursuivent pour établir l'étendue des activités frauduleuses de ce réseau et identifier d'éventuels complices.
Boubacar Païtao
Commentaires