Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Destruction d’un drône malien par l’Algérie: le parti FARE AN KA WULI réagit
Publié le lundi 7 avril 2025  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`investiture de Modibo SIDIBE comme candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018
Les FARE et le NPP ont investi, Modibo SIDIBE comme leur candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018, le Dimanche 13 Mai 2018 au Palais de la Culture de Bamako.
Comment



Ci-dessous la réaction du parti FARE AN KA WULI suite à la destruction par l’armée algérienne d’un drône malien qui cristallise les tensions à nouveau entre les deux pays voisins.

Communiqué du parti parti FARE AN KA WULI relatif au drone abattu dans le nord du Mali par l’Algérie


Suite au communiqué du Gouvernement, concernant la destruction, dans la nuit du 31 mars au ler avril dernier, d’un aéronef sans pilote de l’armée malienne en mission de surveillance dans la zone de Tinzawatène, cercle d’Abéibara, région de Kidal, le parti FARE AN KA WULI exprime sa profonde préoccupation face à la gravité d’une telle action.

En effet, cet appareil a été abattu par un missile tiré par l’armée algérienne. Un acte revendiqué dans un communiqué officiel par le Gouvernement algérien en date du ler avril 2025.

Le parti FARE AN KA WULI dénonce et condamne avec la plus grande fermeté cette action hostile, émanant d’un pays frère avec lequel le Mali entretient des liens historiques et de bon voisinage.

Le parti soutient le Gouvernement du Mali et l’encourage à poursuivre toutes les voies appropriées pour faire la lumière sur cet acte d’hostilité inédite dans les relations entre le Mali et l’Algérie.

Le parti invite le Gouvernement algérien à fournir tous les éléments tangibles nécessaires à la manifestation de la vérité dans cette affaire.

Le parti FARE AN KA WULI réaffirme son soutien indéfectible aux Forces Armées de Défense et de Sécurité du Mali dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes, en particulier la défense de l’intégrité du territoire national, la protection des populations et la sécurisation de leurs biens.

Il exhorte par ailleurs le Gouvernement malien à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que de tels actes ne se reproduisent plus.

Fait à Bamako, le 7 avril 2025

Pour le Secrétariat Exécutif National, Le Secrétaire Général, mergence


Bréhima N. SIDIBĖ
Commentaires