Le Conseil National de Transition a ouvert ce lundi 7 avril 2025 sa session d'avril en présence du général Malick Diaw. A cette occasion, le général Malick Diaw s'est adressé aux membres du CNT en les appelant à renoncer à certains avantages, dans le cadre des actions de réduction du train de vie de l’Etat.
Dans son discours le Gal Malick Diaw a remercié les Honorables membres du CNT pour tout le sacrifice consenti au nom du peuple malien. Il a rappelé les efforts consenti par les membres du CNT pour l’abandon de certains avantages. Parmi ces mesures figurent l’indemnité d’installation, les privilèges des cartes téléphoniques, la réduction substantielle du budget des Assurances, le maintien de l’indice salariale à 1200 au lieu de 1350, les indemnités de restitution, la réduction du nombre et de la taille des missions et la réduction de 30% de la dotation en carburant.
Ces mesures ont, selon le président du CNT, permis de réduire les charges du Conseil national de Transition dans le budget d’Etat.
Malgré ces efforts le Gal Malick Diaw à estimé que la restriction des dépenses publiques les difficultés socioéconomiques du pays exigent davantage réduction du train de vie de l’Etat. '' Je vous demande encore une fois de plus chers membres du Conseil national de Transition de voire dans la mesure du possible comment renoncer à certains avantages'', a-t-il déclaré.