Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Destruction d’un drone malien : le gouvernement ferme son espace aérien aux vols à destination et en provenance d’Algérie
Publié le mardi 8 avril 2025  |  aBamako.com
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment




Dans un communiqué publié ce lundi, le ministère malien des Transports et des Infrastructures a annoncé la fermeture immédiate de l’espace aérien national à tous les aéronefs civils et militaires en partance ou à destination de l’Algérie, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ci-dessous le communiqué.

Le Ministre des Transports et des Infrastructures a appris par voie de presse le communiqué du ministère algérien de la Défense ce lundi 07 avril 2025, la fermeture immédiate de son espace aérien à tous les aéronefs en provenance et à destination du Mali.

Le Ministre des Transports et des Infrastructures informe l'opinion nationale et internationale, qu'en raison de la persistance du régime algérien à parrainer le terrorisme international et en guise de réciprocité, l'espace aérien national est fermé à tous les aéronefs civils et militaires en partance ou à destination de l'Algérie à compter de ce lundi 07 avril 2025 jusqu'à nouvel ordre.

Le ministre sait compter sur la bonne compréhension de tous.

Bamako, le 07 avril-2025

Le Ministre,

DEMBELE Madina SISSOKO Commandeur de l'Ordre national
Commentaires