Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Destructions d’un drone malien: le Conseil National de Transition exige des autorités algériennes de mettre fin aux actions d’ingérence et de déstabilisation (Président)
Publié le mardi 8 avril 2025  |  aBamako.com
Séance
© aBamako.com par AS
Séance plénière du Conseil National de Transition (CNT)
Bamako, le 20 février 2023. Le Conseil National de Transition (CNT) a tenu une séance plénière de sa session extraordinaire de février 2023; plénière au cours de laquelle 6 projets de loi défendus par le ministre de l`Administration territoriale et de de la Décentralisation, ont été adoptés.
Comment




Le Conseil national de Transition a suivi avec consternation et indignation à travers les Communiqués du Gouvernement malien et celui du Collège des Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel, l’implication inacceptable du régime algérien dans la destruction d’un drone de nos forces Armées et de Sécurité, dans la nuit du 31 Mars au 1er Avril 2025, à TinZaoutène, cercle de Abeibara, dans la région de Kidal.

Le Conseil national de Transition condamne avec la dernière rigueur cet acte hostile et inamical du régime algérien. Par cet acte la preuve est désormais établie que les autorités algériennes soutiennent et encouragent le terrorisme international.

Nous exigeons que les autorités algériennes mettent immédiatement fin aux actions d’ingérence et de déstabilisation, qu’elles respectent les engagements bilatéraux et multilatéraux, et qu’elles se joignent de manière constructive aux efforts régionaux pour la paix et la sécurité.

Le Conseil national de Transition soutient totalement et entièrement toutes les décisions du Gouvernement de la République du Mali et celles du Collège des Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel libellées dans les différents communiqués.

Nous invitons nos populations, à la vigilance et à la mobilisation autour des Forces de Défense et de Sécurité des États de l’AES qui restent déterminées à assurer la défense de chaque portion de notre territoire commun, et à garantir la sécurité de tous nos concitoyens.

M.S
aBamako
Commentaires