Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3367 du 25/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Assistance aux victimes des inondations de la commune I : La Croix rouge offre des vivres et non vivres à plus de 370 familles
Publié le vendredi 25 octobre 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

D’un montant de plus de 28 millions de F CFA cet appui permettra de soulager tant soit peu la détresse de certaines familles victimes des inondations survenues le 28 août dernier dans la capitale malienne. Cette donation de la Croix rouge intervient dans le cadre du mois de la lutte contre l’exclusion. Le soutien de la croix rouge a été possible grâce à l’appui de la coopération suisse.

La Croix-rouge malienne, fidèle à ses engagements et à sa mission humanitaire, n’a pas cessé d’assister et de venir en aide aux sinistrés des inondations survenues au mois d’août et qui ont causé des pertes en vie humaines et des dégâts matériels. Elle vient une fois de plus de procéder à la remise aux ménages affectés du riz, de l’huile, du sucre et du sel. Ce n’est pas tout des nattes, des moustiquaires imprégnées d’insecticide ont aussi été remises.

La cérémonie de donation a eu lieu à l’agence de développement des quartiers de Korofina en commune I, le mardi 22 octobre. Elle était présidée par le représentant du gouverneur, Mamadou Dolo qui avait à ses côtés la chargée de la jeunesse de la Croix rouge. Mamadou Dolo, a remercié la CRM pour tout ce qu’elle fait, pour venir en aide à ces populations sinistrées. Il a rassuré que les autorités seront toujours eux côtés des populations pour les soutenir.

Astan Coulibaly a rappelé que cette action s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité et qu’elle vient en appui aux efforts des autorités maliennes à l’endroit des populations les plus vulnérables. Elle a remercié la coopération suisse pour ses efforts d’accompagnement et d’assistance aux populations victimes des inondations à travers son organisation. De son côté, Marcel Stoscel a soutenu que la coopération suisse ne pouvait pas rester en marge de l’élan de solidarité à l’endroit des populations victimes des inondations. Il a rassuré que la coopération suisse ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien aux plus vulnérables.
Ramata Tembely


R.TEMBELY

 Commentaires