Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kidal : des frappes aériennes des FAMa détruisent des cibles terroristes
Publié le mardi 22 avril 2025  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise des aéronefs militaires par le Président Assimi Goïta
Bamako, le 09 août 2022. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la Cérémonie de remise des aéronefs militaires au pavillon de l`aéroport international Modibo Kéita
Comment



L'exploitation des renseignements d'intérêt militaire a permis de suivre et confirmer les mouvements de plusieurs véhicules terroristes dans le secteur de TALHANDAK situé à 82 KM au NORD-EST de TESSALIT, région de KIDAL courant toute la journée et la soirée du 21 avril 2025.

Les nombreuses filatures ont confirmé l'attitude hostile de trois (03) cibles terroristes.

Dans la nuit du 21 au 22 avril 2025, une série d'opérations a permis de neutraliser d'importants groupes armés terroristes. Les deux premières salves ont détruit (02) véhicules et une dizaine de combattants terroristes.

La troisième salve a visé et neutralisé un troisième véhicule, un dépôt de carburant et cinq (05) combattants terroristes.
Le souffle des explosions et les incendies, qui ont été provoqués, confirment des objectifs terroristes importants.
L'État-Major général des Armées félicite le professionnalisme des personnels engagés. Il demande aux populations de continuer à se démarquer des terroristes.
Les FAMa poursuivront avec détermination leur noble mission de défense de l'intégrité territoriale, de protection des personnes et de sécurisation des biens sur l'ensemble du territoire national.

Source : EMGA
Commentaires