Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour imminent d’Albatros Energy-sa : Le réseau Edm bientôt renforcé de 80 mégawatts !
Publié le vendredi 25 avril 2025  |  Le challenger
Koen
© aBamako.com par MS
Koen BECKERS, PDG de la société Abatros
Comment



La Décision signée, le 18 avril 2025 par le ministre de l’Energie et de l’Eau, permettra la reprise des activités de l’opérateur Albatros Energy-sa. Cette signature du ministre Boubacar Diané a un double bénéfice : injecter 80 mégawatts dans le réseau EDM et rassurer les investisseurs.
Le ChallengerLe Challenger 25 Avr 2025 - 03:36 24 Avr 2025 - 19:37 0








MW Pub...
Par Décision n°2025-115/MEE-SG du 18 avril 2025, le ministre de l’Energie et de l’Eau, Boubacar Diané a annulé la Décision n°0240/MEE-SG du 17 octobre 2024 portant résiliation du contrat de concession relatif à la construction et l’exploitation d’une centrale thermique au fuel lourd en boat à Kayes avec l’opérateur Albatros Energy-sa. C’est donc la fin de deux ans de polémique qui avait empoisonné les relations entre l’Energie du Mali (EDM-sa) et son partenaire Albatros Energy-sa.

Avec cette Décision du ministre Boubacar Diané, la société Albatros Energy-sa reprendra incessamment ses activités de production d’électricité. Cette reprise permettra de fournir à l’Energie du Mali 80 mégawatts. Ce qui améliorera davantage la fourniture d’électricité, au grand bonheur des populations maliennes. Au-delà de cet aspect, le gouvernement de transition envoie un signal aux investisseurs.

En effet, la centrale thermique d’Albatros Energy est un projet du partenariat public-privé (PPP) qui a bénéficié du financement de grandes structures à l’image de la BOAD, de la BAD et de la BID.

C D

Commentaires