Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise malienne : des leaders de jeunesse exigent la dissolution des partis politiques et proposent un mandat de 5 ans pour le Président de la Transition
Publié le dimanche 27 avril 2025  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par MS
Conférence de presse des Jeunes Leaders du Mali
Comment


Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 26 avril 2025, à la Maison de la Presse de Bamako, des Jeunes Leaders du Mali ont exprimé leur soutien total aux autorités de la Transition et a exigé la dissolution des partis politiques, dans le cadre de la refondation du Mali Kura.

Ces jeunes ont salué le succès des concertations régionales sur la relecture de la loi 05-047 portant Charte des partis politiques clôturées le 17 avril dernier. Ces consultations, ont-ils affirmé, s’inscrivent pleinement dans la vision portée par le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition

Ils ont réaffirmé leur adhésion totale à la dissolution des partis politiques, jugeant cette mesure indispensable pour assainir et stabiliser le paysage politique national. Ils se sont engagés à soutenir « l’application stricte » des recommandations issues de la phase nationale des concertations, prévue du 28 au 29 avril à Bamako.

Ils ont aussi dénoncé avec vigueur les tentatives de déstabilisation de la Transition par certains acteurs politiques, qualifiant ces derniers de « politiciens véreux » et de « marionnettes » cherchant à semer la peur et la confusion. « La jeunesse malienne saura réagir pour protéger les idéaux du Mali Kura », ont-ils averti.

Allant plus loin, les jeunes leaders ont exhorté le peuple malien à suivre l’exemple des pays frères du Niger et du Burkina Faso en conférant au Général d’Armée Assimi GOÏTA le titre de Président de la République du Mali pour un mandat de cinq ans renouvelable, conformément aux aspirations exprimées lors du Dialogue Inter-Maliens (DIM).

M.S
aBamako
Commentaires