Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet de loi dabrogation de la Charte des partis politiques et statut de l’opposition politique : Début des écoutes au CNT hier
Publié le mercredi 7 mai 2025  |  Nouvel Horizon
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil National de Transition : deux projets de loi relative au code pénal adoptés à l`unanimité
Le conseil national de Transition a tenu le 31 octobre 2024, dans la salle DjeliBaba SISSOKO du CICB, une séance plénière consacrée à l`examen des projets de loi portant Code pénal et Procédure de Code pénal. Cette séance a été présidée par le Président du CNT, le Général de Corps d’Armée, Malick Diaw.
Comment



La plénière décisive programmée pour le lundi prochain

Sur le Rapport du ministre délé-gué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes Politiques et du Soutien au Processus Electoral, le Conseil des ministres, en sa Ses-sion ordinaire du mercredi 30 avril 2025, a adopté un Projet de Loi portant abrogation de la Loi n°05-047 du 18 août 2005 portant Charte des partis politiques et de la Loi n°2015-007 du 04 mars 2015 portant Statut de l’opposition politique. Cette décision intervenue à l’issue des recommandations formulées lors de la consultation des Forces Vives de la Nation et des Maliens Établis à l’Extérieur, a créé une forte tension politique dans le pays. Comme toutes Lois ordinaires, ce Projet de Loi d’abrogation va suivre le circuit normal avant son adop-tion finale (ou pas).

Nouvel Horizon
Commentaires