Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le PM malien rencontre les partenaires techniques et financiers sur les priorités de développement du Mali
Publié le dimanche 27 octobre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par Dia
Réunion des Ministres en charge des Télécommunications et des TIC des Etats membres de l`UEMOA
Bamako, le 25 Octobre 2013 à l`hôtel Radisson blu. sous le haut parrainage du Premier ministre du Mali, Oumar Tatam Ly, s`est tenue la Réunion des Ministres en charge des Télécommunications et des TIC des Etats membres de l`UEMOA. Photo: Premier ministre du Mali, Oumar Tatam Ly


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly a rencontré samedi à Bamako les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) dans le cadre d'échanges sur les priorités de développement du Mali.
Pendant cette rencontre, les deux parties ont échangé précisément sur le programme de relance de l'économie malienne pour les 5 ans à venir.

Selon le Premier ministre, les priorités du gouvernement s'articulent autour de 4 piliers et deux axes fondamentaux à savoir la mise en place d'institutions fortes, solides, crédibles, la sécurisation des biens et des personnes sur l'ensemble du territoire, et la reconstruction de l'école et la réconciliation nationale.

Le Premier ministre a également indiqué que : "sur les 4 piliers, nous allons travailler à construire une économie émergente avec une croissance forte, durable, inclusive et mettre en oeuvre une politique de développement social qui permet de faire en sorte que les Maliens s'épanouissent".

Quant à Guenter Leo Overfeld, ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne au Mali, il dira au nom des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) que cette rencontre est un exercice extrêmement important parce que c'est nécessaire pour les partenaires techniques et financiers d'avoir un bon sens des priorités du gouvernement pour équilibrer les aides et les soutiens au Mali.

 Commentaires