Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale M. Zahaby Ould Sidi MOHAMED et l'ambassadeur de la France au Mali Gilles Huberson, ont signé samedi à Bamako une convention de plus d'un milliard de F CFA par rapport au financement du 9e fonds social de développement (FSD).
Institué depuis 1994 par la France, le fonds Social de développement est destiné à soutenir les initiatives locales susceptibles d'améliorer les conditions de vie des populations maliennes.
Ce 9e fonds servira plus précisément à développer des activités génératrices de revenus, des micro entreprises pour faciliter l'insertion socioéconomique des jeunes.
A cette occasion, M. Zahaby Ould Sidi MOHAMED a dit : "par ce 9e FSD, le gouvernement français vient de témoigner une fois de plus sa ferme volonté de soutenir le gouvernement du Mali dans ses efforts de lutte contre la pauvreté".
Selon Gilles Huberson, l'épanouissement de la jeunesse et son engagement sont indispensables pour l'équilibre sociétal du pays. Les jeunes vont une fois encore accès à ce programme dans l'objectif de développer les démarches citoyennes, a-t-il ajouté.