Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition malienne : le gouvernement dissout tous les partis politiques et interdit les réunions de leurs membres
Publié le mardi 13 mai 2025  |  aBamako.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga
Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi.
Comment



Le gouvernement de la Transition a annoncé, après un Conseil des ministres extraordinaire tenu ce mardi 13 mai 2025, la dissolution de l’ensemble des partis politiques et des organisations à caractère politique sur toute l’étendue du territoire national, selon un décret lu par le ministre Mamani Nassire. Cette décision met également fin à toute réunion de leurs membres et interdit toute activité politique liée à ces entités dissoutes.

Les personnes exerçant des fonctions au sein des institutions politiques et administratives de l’État, désignées par ces partis, peuvent poursuivre leurs missions, mais sans se prévaloir de leur appartenance politique. Le décret interdit également toute forme de soutien ou de facilitation des réunions de ces anciens partis, y compris la mise à disposition de locaux ou de tout autre moyen.

Toute violation de cette mesure expose les contrevenants à des sanctions prévues par les lois en vigueur. Le décret abroge celui du 7 mai 2025, qui suspendait temporairement les activités des partis politiques.

M.S
aBamako.com
--
Commentaires