Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelle charte pour la paix/ aspects sécurité : le Gal Yamoussa Camara propose une multiplication des camps militaires
Publié le jeudi 15 mai 2025  |  aBamako.com
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo:Gal Yamoussa Camara, chef d’Etat-major particulier de la Présidence
Comment




Le Général Yamoussa Camara, membre de la Commission de rédaction de la nouvelle Charte nationale pour la paix et la réconciliation au Mali, a souligné, mercredi 14 mai 2025, l’importance de renforcer la présence militaire sur le territoire national. Dans une interview, qu'il a accordé à un confrère de la place, il a évoqué les aspects sécuritaires de la Charte, mettant en avant la nécessité de multiplier les camps militaires.

« La commission a pris le temps d’analyser les défis auxquels sont confrontées les forces armées et de les intégrer dans la Charte », a-t-il expliqué. Parmi les priorités identifiées, le Général a insisté sur l’amélioration du maillage sécuritaire et la multiplication de camps militaires.

Le Gal Camara a également rappelé que la sécurité n’est pas l’affaire exclusive des militaires. « Les civils doivent se sentir concernés par les questions de sécurité », a-t-il affirmé.

M.S
aBamako
Commentaires