Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le président du Burkina Faso reçoit le représentant français pour le Sahel
Publié le mercredi 4 juillet 2012   |  Xinhua




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


OUAGADOUGOU - Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, médiateur de la CEDEAO dans la résolution de la crise malienne, a reçu en audience, mardi à Ouagadougou, le Représentant Spécial du gouvernement français pour le Sahel, Jean Félix Paganon.

L`émissaire de l`Elysée a échangé avec le président Compaoré sur les conclusions du dernier sommet de la CEDEAO à Yamoussokro ( Côte d`Ivoire) sur la situation malienne pour mieux apprécier la réalité du terrain.

"Nous avons fait le bilan des résultats du dernier sommet de la CEDEAO tenu à Yamoussoukro. Nous avons parlé également des perspectives qu`ouvre la réunion des principaux acteurs de la crise malienne qui se tiendra à Ouagadougou les 6 et 7 juillet 2012..", a déclaré le diplomate français à sa sortie d`audience.

Dans le cadre de la résolution de la crise malienne, M. Paganon a affirmé avoir entamé des consultations avec les principaux acteurs de la région tels le président en exercice de la CEDEAO, Alassane Dramane Ouattara, président de la Côte d`Ivoire.

"J`ai compris la position du président du Faso. Sa priorité est la stabilisation de la situation à Bamako. Et cela ne l`empêche pas, en parallèle, d`entamer des discussions avec les uns et les autres et avec l`ensemble des groupes du Nord, de même que le Premier ministre malien ", a souligné le représentant spécial pour le Sahel du gouvernement français.

Il a insisté en soutenant que la priorité pour l`instant reste la stabilisation de la situation politique à Bamako comme le recommande la CEDEAO, un gouvernement qui soit plus inclusif et qui rassemble le plus large possible les forces politiques maliennes dans le but de permettre une transition inclusive possible.

L`émissaire du gouvernement français a laissé entendre que son gouvernement fait pleinement confiance et reste solidaire de la médiation entamée par le président du Faso, Blaise Compaoré, pour permettre cet élargissement des assises de la transition.

LIENS PROMOTIONNELS