L’hivernage s’annonce cette année aussi avec de fortes précipitations, selon les experts des prévisions métrologiques.
Le ChallengerLe Challenger
20 Juin 2025 - 01:32
0
Les brèves de Rouky : C’est maintenant ou jamais !
Une perspective qui ne rassure pas du tout l’usager avisé au regard de l’état déplorable de nos voies publiques. Cela dans toutes les communes de Bamako où les nids de poules rivalisent avec les gîtes d’autruches. Pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène, faites un tour dans la capitale en empruntant par exemple la route traversant l’ancien marché de Niamakoro, ou l’emblématique Rue 14 de Médina-Coura en passant par Missira. Patissakana ! Un véritable gymkhana !
C’est une lapalissade de dire qu’il urge que le département en charge des routes devrait faire colmater ces trous. C’est maintenant ou jamais !
Vous avez dit année de la culture ?
Vous avez dit année de la culture ? Alors, faites rapidement stopper ces bêtises. Par tous les moyens. Car il est ahurissant de constater qu’au moment où l’Etat malien a décrété l’année 2025 ‘’Année de la culture’’, avec les artistes en première ligne, que de jeunes chanteurs se crêpent à coups d’injures publiques.
Histoire de faire le buzz? Peut-être. Ce qui est plutôt sûr, c’est qu’ils étalent sur la place publique la preuve de leur mauvaise éducation. Cette pratique ne rime pas avec nos valeurs sociétales.
Au-delà de leurs petites personnes, il arrive –hélas !- que la folie contagieuse se propage à travers leurs ‘’fans’’ qui se livrent aussi à ces spectacles de caniveaux. Conséquence : deux camps d’ennemis jurés se regardent en chiens de faïence. Sans la moindre raison sérieuse !