Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CNT : Le projet de loi d’Aboubacar Sidiki Fomba sur la santé publique rejeté
Publié le lundi 30 juin 2025  |  aBamako.com
Comment




Ce lundi 30 juin 2025, le Conseil national de Transition (CNT) s’est réuni dans la salle Djeli Baba Sissoko du Centre International de Conférences de Bamako (CICB) pour reprendre ses travaux interrompus la semaine précédente.

Parmi les points à l’ordre du jour figurait un projet de loi initié par Aboubacar Sidiki Fomba, membre du CNT, visant à créer une nouvelle institution nationale de santé publique. Présenté comme une réforme importante du secteur sanitaire, le texte n’a toutefois pas obtenu l’approbation requise.

Au moment du vote, seuls 47 membres se sont prononcés en faveur du projet, contre 25 voix défavorables et 47 abstentions. Ce résultat n’ayant pas permis d’atteindre la majorité nécessaire, le projet a été rejeté et retiré purement et simplement.
Commentaires