Jeudi dernier 24 octobre 2013, l’association pour la Promotion et l’Insertion Sociale de l’Enfant Albinos SOS ALBINOS a procédé à la remise de 335 verres solaires provenant de l’ONG APA MALI et à la mise en service d’un cyber équipé grâce à l’association Convergence pour la Solidarité et le Développement. Ladite cérémonie était présidée par SEM Thierno Amadou Omar Hass DIALLO le ministre délégué en charge des affaires religieuses et du culte.
Dans le cadre du mois d’octobre, mois dédié à la solidarité au Mali 19ème édition, l’Association pour la Promotion et l’Insertion Sociale de l’Enfant Albinos (SOS ALBINOS), a procédé à la remise de verres solaires (335 unités) provenant de l’ONG APA MALI qui est une organisation non gouvernementale qui évolue dans notre pays dans le domaine de l’humanitaire et à la mise à disposition des albinos et mal voyants d’un cyber équipé de 8 ordinateurs grâce à un albinos résident en France M. Zoumana BALLO, Président de l’Association Convergence pour la Solidarité et le Développement C.S.D. C’était le jeudi dernier 24 octobre 2013, à son siège sis à Sébénikoro derrière le Commissariat de police du 9ème arrondissement de police face au terrain de foot,
La cérémonie était présidée par SEM Thierno Amadou Omar Hass DIALLO, ministre délégué au près du ministre de l’Administration territoriale en charge des affaires religieuses et du culte, président d’honneur de SOS ALBINOS. Qui, dans son adresse aux bénéficiaires, les a exhortés à prendre soin des outils informatiques mis à leur disposition et surtout d’en faire bonne usage.
Quant à Mme Aminata SAMAKE, la présidente de SOS ALBINOS, après avoir remercié ses partenaires à savoir APA MALI et Convergence pour la Solidarité et le Développement, a souhaité la bienvenue à tous. Et pour terminer, la présidente a lancé un appel à toutes les personnes de bonnes volontés de venir en aide à SOS ALBINOS pour la prise en charge des problèmes ophtalmologiques et dermatologiques des enfants albinos.
Il est à signaler que la cérémonie a enregistré la présence du représentant du maire de la commune IV et du Commissaire du 9ème arrondissement de police.
Faut-il rappeler que SOS ALBINOS est la première association du genre au Mali et en Afrique du sud du Sahara, créée en 1992, dans le but de sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur la souffrance de l’enfant albinos au Mali afin de parvenir à l’acceptation du droit de la différence, par l’actuel ministre en charge des affaires religieuses et du culte et le chanteur Salif KEITA.