À la suite des attaques terroristes coordonnées survenues dans plusieurs localités de la région dans la nuit du lundi 30 juin au mardi 1er juillet 2025, les autorités régionales ont annoncé l’instauration d’un couvre-feu de trente (30) jours reconductible, effectif depuis le 1er juillet 2025, sur l’ensemble du territoire de la Région de Kayes.
Selon la décision signée par le Secrétaire général du Gouverneur de la 1ère région, le couvre-feu est en vigueur chaque jour de 21h00 à 06h00, du 1er au 30 juillet 2025.
Pendant cette période, la liberté de circulation est restreinte pour les personnes et les moyens de transport, à l’exception des véhicules des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que des ambulances dûment autorisées.
L’exécution de cette décision est confiée aux responsables régionaux de la Zone de Défense N°4, de la Gendarmerie (Région N°2), de la Garde Nationale, ainsi qu’aux directeurs régionaux de la Police Nationale et de la Protection Civile.
Le Gouvernorat assure que la décision restera en vigueur tant que la situation l’exigera, et appelle les populations au calme, à la collaboration et au strict respect des consignes.