Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interpellation et mise sous mandat de dépôt de Mahamadou Hawa Gassama par la justice ivoirienne : Une revanche pour les 49 militaires ivoiriens interpellés au Mali en juillet 2022 ?
Publié le jeudi 3 juillet 2025  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016. Photo: Honorable Mamadou Hawa Gassama député élu à Yélimané
Comment




En séjour pour les cérémonies fu-néraires d'un proche, Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil National de Transition (CNT) a été interpellé et placé sous mandat de dépôt hier mercredi 02 juillet 2025, à Abidjan en Côte d'Ivoire. Selon les dernières données, le Conseiller est sous le coup des chefs d'accusation outrage, incitation à la haine et incitation à la déstabilisation des Institutions», 5, pour avoir récem ment tenu des propos négatifs contre le Président ivoirien, Alas-sane Dramane Ouattara. Une situation qui pourrait raviver les tensions entre les deux (02) pays et rappeler les évènements survenus en juillet 2022 lors de l'interpellation par les autorités maliennes de quarante-neuf (49) militaires ivoiriens.

Nouel horizon
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment