Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Services privés de communication audiovisuelle : la Maison de la Presse et les Organisations professionnelles dénoncent la procédure d’attribution des fréquences et des autorisations
Publié le vendredi 4 juillet 2025  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par FS
La Maison de presse du Mali
La Maison de la presse du Mali
Comment


Ci-dessous le communiqué de la Maison de la Presse et des Associations et Organisations Professionnelles de la Presse suite à la proclamation des résultats de l’Appel à candidatures pour des fréquences et des autorisations pour l’établissement, l’exploitation et la distribution des services privés de communication audiovisuelle.

C’est avec stupéfaction et indignation que la Maison de la Presse et les organisations professionnelles du secteur de l’audiovisuel ont appris la proclamation des résultats définitifs de « l’Appel à candidatures >>.

La Maison de la Presse et les organisations professionnelles de l’audiovisuel prennent acte des résultats de cet «Appel à candidatures» organisé dans des conditions. douteuses et opaques en violation flagrante de la réglementation en vigueur.

En effet, ce n’est qu’à la proclamation « des résultats définitifs que la liste des localités concernées, la typologie des médias, le nombre de médias par localité ont été connus. Cette pratique jette du discrédit sur cet « Appel à candidatures >>>

Aussi faut-il rappeler que cet << Appel à candidatures » a été organisé sur la base des arrêtés interministériels unanimement contestés par les acteurs des médias.

La Maison de la Presse et les organisations du secteur de l’audiovisuel invitent l’ensemble des acteurs des médias à la vigilance et à rester mobilisés contre l’arbitraire et les abus.

Fait à Bamako, le 3 Juillet 2025

La Maison de la Presse et les Associations et Organisations de la Presse
Commentaires