Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ecole des sous-officiers : 551 éléments confirmés
Publié le mardi 15 juillet 2025  |  Mali Tribune
Défilé
© aBamako.com par AS
Défilé militaire à Kati
Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a présidé le défilé militaire sur la place d`arme à kati à l`occasion du 22 Septembre 2019
Comment



Les élèves de la 20e promotion de l’Ecole des sous-officiers (Eso) ont achevé leur formation commune de base et ont reçu leurs épaulettes. Au total, ils étaient 551 élèves sous-officiers, dont 100 personnels féminins, à terminer avec succès trois mois de formation intense. Cette promotion est composée de 535 Maliens et de 16 élèves internationaux dont un Sénégalais, un Tchadien, 3 Guinéens, un Centrafricain, 2 Camerounais, 2 Mauritaniens et un Nigérien. Durant la formation, ils ont acquis les bases fondamentales du métier militaire et reçu les traditions propres à l’institution.


Majoration des salaires des fonctionnaires : Le projet de décret adopté
Le conseil des ministres a adopté un projet de décret portant majoration des traitements indiciaires des fonctionnaires de l’Etat et des collectivités territoriales, des salaires de base.








Cette majoration concerne le personnel de l’administration relevant du code du travail, du personnel enseignant et contractuel des collectivités territoriales. Le projet de décret adopté fixe les taux de la majoration à 5,5 % pour compter du 1er janvier 2026 ; 5,5 % à compter du 1er janvier 2028 et 6,5 % pour compter du 1er janvier 2030. L’incidence financière liée à cette majoration est estimée à 103,9 milliards de F CFA.


Intégration à la fonction publique : 746 candidats admis

Au total 58 075candidats étaient inscrits pour le concourir dans les différents corps de la fonction publique de l’Etat. Sur les 773 postes à pourvoir, 746 candidats ont été déclarés admis et 27 postes n’ont pas été pourvus. Les femmes représentent 45 % des admis contre 55 % pour les hommes. Suite à des vérifications 11 faux diplômes ont étés décelés et transmis à la justice. En application à la loi relative aux droits des personnes vivant avec un handicap, un quota de 15 % est accordé à celles qui ont concouru et ayant obtenu au moins 10 de moyenne. Ainsi 32 candidats vivant avec un handicap sont déclarés admissibles.



Rassemblées par

Oumou Fofana


Commentaires

Dans le sous-dossier
Défilé militaire à Kati
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment