Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nord du Mali: Plus de 70 terroristes neutralisés en une semaine par les FAMa
Publié le dimanche 20 juillet 2025  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de clés de quatre hélicoptères MI171 à l`armée malienne
Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a remis ce vendredi 26 novembre 2021 les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.
Comment





Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, l’armée malienne (FAMa), en coordination avec les forces aériennes de l’Alliance des États du Sahel (AES), a mené une série d’opérations offensives du 15 au 19 juillet 2025.

L'État-major général des armées informe l'opinion que dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire et de protection des personnes, les FAMa ont mené une série de frappes ayant permis de neutraliser de nombreux objectifs terroristes.

Courant 15 Juillet 2025, la coordination des forces aériennes de l'AES a permis de neutraliser une quarantaine de terroristes en regroupement dans le secteur de Anderamboukane, région de ΜΕΝΑΚΑ.

Le 17 juillet 2025, une base logistique et d'entraînement terroriste a été détruite dans le secteur de Niono, région de Ségou avec la neutralisation d'une trentaine de terroristes.

Le 19 juillet 2025, les FAMa ont détruit 02 Pick-ups transportant des combattants terroristes armés qui jalonnaient le convoi logistique FAMa les mouvements vers Aguelhoc. Cela a permis de couper court aux velléités des Groupes Armés Terroristes.

Le même jour, une base logistique et d'entraînement terroristes a été détruite dans le secteur de Tin Aicha, région de Tombouctou.

L'État-major général des armées rassure que la recherche et la destruction des terroristes continuent.
Commentaires