Assurer une majorité confortable à l'Assemblée nationale au président de la République Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) lors des prochaines législatives est le combat de l'ADP-Maliba. Ses responsables ont fait part de leur objectif au cours d'un point de presse le jeudi dernier à leur siège.
Le parti ADP-Maliba du minier Aliou Boubacar Diallo est un allié sûr d'IBK et de son parti le Rassemblement pour le Mali (RPM), qu'il a soutenu dès les premières heures de la pérsidentielle de juillet dernier. C'est pourquoi le combat du parti est de reconduire le même soutien au président de la République. « Nous soutenons IBK en toute connaissance de cause.
C'est pour cette raison que nous voulons lui donner une majorité confortable à l'Assemblée nationale », a affirmé le secrétaire général de l'ADP-Maliba, Sidiki Almamy Coulibaly. L'ADP-Maliba, à en croire M. Coulibaly, affiche un objectif de 75 à 80 candidats à faire élire aux législatives dont le 1er tour est prévu 24 novembre 2013. Pour les législatives de novembre prochian, l'ADP-Maliba, selon son secrétaire général, M. Coulibaly est dans 14 circonscriptions électorales du pays avec 25
candidats.
Ils sont en même temps sur des listes communes que sur leurs propres listes. Les candidats de l'ADP-Maliba sont en alliance avec ceux de la caollition « IBK le Mali d'abord », membres des 77 partis politiques qui ont soutenu IBK dès le 1er tour de la présidentielle. En Commune V du district de Bamako le parti a présenté un candidat en la personne de son trésorier général Amadou Thiam.