Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire / Affaire Mamadou Hawa Gassama : “Gassama était ouvrier, pas diplomate”, selon le gouvernement ivoirien
Publié le mercredi 30 juillet 2025  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016. Photo: Honorable Mamadou Hawa Gassama député élu à Yélimané
Comment



Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, s’est exprimé ce mercredi 30 juillet 2025 lors de son point de presse hebdomadaire, à la suite du Conseil des ministres, sur l’interpellation de Mamadou Hawa Gassama, présenté comme membre du Conseil National de Transition du Mali.

Interrogé sur les circonstances de son arrestation en Côte d’Ivoire, le ministre a déclaré :« Je crois pas que le passeport dont il disposait était un passeport diplomatique. Ce qui lui aurait conféré une certaine immunité. Des éléments qui nous reviennent, il était ouvrier ».

« Oui, pour ce qui est de Monsieur Gassama, il a été pris ici. À partir du moment où une procédure est engagée, vous comprendrez que je me réserve de tout commentaire sur cette interpellation », a-t-il ajouté.

Interrogé sur une éventuelle immunité parlementaire que Gassama pourrait revendiquer, le ministre ivoirien a répondu avec réserve, indiquant que si immunité il y avait, elle ne s’appliquerait que dans son pays d’origine.


aBamako
Commentaires