À Ségou, l’esplanade du stade Amary Daou, récemment aménagée par les autorités de la transition, est devenue une source de revenus. Il faut payer cash pour le droit d’accès : entre 100 et 200 FCFA pour les enfants, et jusqu’à 2000 FCFA pour pénétrer à l’intérieur. La question est de savoir à qui ça profite? A la direction de l’infrastructure sportive ? Ou à des agents véreux y travaillant ? Car si un reçu est certes délivré, il ne comporte ni cachet officiel ni mention claire du motif du paiement. Ce qui suscite des interrogations chez les visiteurs, dont certains dénoncent la pratique arbitraire.
Tunis : mention ‘’Excellent’’ pour des officiers maliens!
« Excellent» ! Telle est la mention décrochée par les Commandants Dina Kodio et Cheick Oumar Thiéro au terme de leur formation à l’École d’État-Major de Tunis, dont ils appartiennent à la 47è promotion. Laquelle comprend 102 officiers stagiaires, dont 69 Tunisiens et 33 issus de pays comme l’Arabie Saoudite, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la France, la Guinée, la Mauritanie, la République centrafricaine, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
La cérémonie de remise de diplômes à ces officiers stagiaires s’est déroulée le 16 juillet 2025, sous la présidence du ministre tunisien de la Défense nationale, M. Kheled Sehili, et en présence de SEM Moussa Soro Sy, ambassadeur du Mali à Tunis.