Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4725 du 28/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Transition : l’accord secret Dioncounda-Sanogo
Publié le mardi 29 octobre 2013  |  Le Républicain


© aBamako.com par A S
Investiture du président du comité de suivi et de réforme des forces armées de défense et de sécurité
Bamako, le 13 février 2013 à Koulouba. Le capitaine Amadou Haya Sanogo est officiellement investi à la tête du comité de suivi et de réforme des forces armées de défense et de sécurité.


 Vos outils




Selon les révélations d’un militaire qui a parlé à l’hebdomadaire d’informations générales, d’analyse et d’investigation, Le Sphynx, la nomination de Amadou Haya comme Général relève d’un deal?

Suite aux événements du 09 janvier, le président intérimaire Dioncounda Traoré s’en serait remis à Amadou Haya Sanogo. « Lors des mouvements à Bamako, mouvements auxquels Haya n’était pas étranger, Dioncounda est allé se confier à lui [à Haya]. Ce dernier s’est alors engagé à garantir sa sécurité jusqu’à la fin de son mandat, mais à la condition qu’avant son départ, il le nomme Général 4 étoiles ».

Selon cette source militaire, Amadou Haya leur a parlé du « deal conclu entre Dioncounda et lui, à savoir, sa nomination en qualité de Général 4 étoiles contre la sécurité de Dioncounda, jusqu’à la fin de la transition. Il nous a demandé de l’aider dans ce sens. Et qu’en retour, lui aussi nous aidera pour notre part. Il m’a donc fait cette promesse. Et dans les faits, il a été effectivement nommé Général 4 étoiles »

 Commentaires