Des rumeurs d’une tentatives de coup d’Etat circule depuis ce dimanche 10 août 2025 sur les réseaux sociaux. Des informations persistantes sur ces réseaux et reprises par certain s confrères, font état de mouvements dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 août 2025 au Mali.
En effet, la toile malienne a été inondée par ces informations faisant état de multiples arrestations de hauts gradés de l’Armée. Selon ces nouvelles, cette vague d’interpellations serait liée à une « tentative de coup d’État » qui, visiblement, aurait échoué.
Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucune confirmation officielle n’a été donnée pour corroborer ces informations. L’État-major Général des Armées n’a pas encore communiqué sur la situation. Par mesure de prudence, cependant, une source proche recommande d’attendre la diffusion d’un communiqué officiel des autorités avant de tirer toute conclusion. Ce communiqué, attendiu depuis ce dimanche, pourrait intervenirf dans les prochaines heures pour situer l’opinion.