Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3369 du 29/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Remaniement des effectifs à la présidence
Publié le mardi 29 octobre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par A S
Cérémonie de passation de service au secrétariat général de la présidence.
Bamako, le 11 septembre 2013 au palais de Koulouba. Le nouveau secrétaire général de la présidence, Mr Toumani Djimé Diallo a officiellement pris fonction.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier Toumani Djimé Diallo, le ministre secrétaire général des lieux a rassemblé le beau monde qui travaille sous ses ordres pour lui annoncer la dissolution de toutes les cellules qui animent l’épicentre du pouvoir au Mali.

Ainsi, en plus de la cellule de la Communication et des relations publiques disparaissent les cellules de la Sécurité, du Développement rural et des infrastructures et celle dédiée à la Diplomatie. Entre autres, puisque la présidence, jusqu’à hier, ne comptait pas moins de sept cellules.

Raison invoquée pour expliquer ce chambardement : l’effectif du saint des saints est pléthorique, vieillissant, peu efficace et budgétivore. Au final, beaucoup de gens vont se retrouver au chômage technique. Au nom de la quête de l’efficience.

Et s’il y avait une arrière-pensée politicienne, les gens de IBK venant tout simplement se substituer à ceux de son prédécesseur ATT ?

 Commentaires