Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aes : le Parlement bientôt sur les fonts baptismaux
Publié le vendredi 15 aout 2025  |  Le challenger
Intégration:
© Autre presse par DR
Intégration: des experts examinent la mise en place du Parlement confédéral de l`AES à Ouagadougou
Comment



La dynamique de mise en place des institutions de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (Aes) franchit une nouvelle étape majeure. Ainsi, du 11 au 15 août 2025, Ouagadougou est le théâtre d’une importante rencontre réunissant les parlements du Mali, du Niger et du Burkina Faso pour élaborer un avant-projet de textes relatif aux futures sessions confédérales. Cette rencontre marque l’institutionnalisation d’un parlement confédéral pour renforcer le cadre juridique et politique nécessaire à la mise en œuvre des décisions souveraines communes. Elle répond à la volonté des dirigeants et des peuples de l’Aes de bâtir un avenir fondé sur l’indépendance réelle, la souveraineté assumée et le développement harmonisé.

Coupe interministérielle au sport féminin : promesses tenues !

La finale de la coupe interministérielle féminine a tenu ses promesses le vendredi 8 août 2025 au Stade Mamadou Konaté. En effet, elle fut un moment fort de promotion à la fois de la cohésion sociale et du sport féminin, et un moment de rapprochement des femmes évoluant au sein de l’administration publique. Elle a opposé les dames du ministère de la Défense et des Anciens combattants à leurs collègues du département de l’Elevage et la Pêche.

Au terme de la partie, le ministre des Sports a chaleureusement félicité les équipes finalistes ainsi que l’ensemble des participantes. Il a également salué le dévouement de la commission d’organisation qu’il a encouragée à pérenniser l’initiative.

Rassemblées par la Rédaction

Commentaires