Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révélations des sources sécuritaires sur la «Tentative de déstabilisation des institutions de la République » «Abass Dembélé était encore chez lui lorsque les médias ont annoncé son arrestation»
Publié le lundi 18 aout 2025  |  Nouvel Horizon
Lancement
© aBamako.com par DR
Lancement national de la stratégie de stabilisation des régions du centre du Mali
Vendredi 17 Mars 2023. Mopti. Le chef du gouvernement Choguel Kokalla Maïga a présidé le lancement de stratégie nationale de stabilisation des régions du centre du Mali, en présence du Gouverneur de Mopti, le Colonel Abass Dembélé et de plusieurs personnalités.
Comment



Après plusieurs jours de silence qualifié de «stratégique par les autorités sécuritaires, le Gouvernement malien a confirmé le jeudi 14 août dernier, l'arrestation de plusieurs hauts gradés de l'Armée ainsi que d'un ressortis-sant français; tous accusés de tentative de déstabilisation des Institutions de la Répu blique. Au lendemain de cette annonce, les révélations concernant ces arrestations ont été divulguées. Ainsi, il ressort des données à nous fournies que le principal instigateur de ce projet avorté par la Sécurité d'Etat ma-lienne, est un Agent français de la DGSE qui était jusqu'alors en poste à l'Ambassade de France à Bamako, sous le titre de deuxième Conseiller. Nos sources révèlent notamment que le Général Abass Dembélé était toujours à son domicile le samedi 09 août 2025 alors que les médias français rapportaient son ar-restation, et qu'il n'a été arrêté que le lende-main, soit le dimanche 10 août 2025.

Nouvel Horizon
Commentaires