Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Choguel Maïga placé sous mandat de dépôt après huit jours de garde à vue et assume avec sérénité la décision
Publié le mardi 19 aout 2025  |  aBamako.com
Séance
© aBamako.com par DR
Séance de travail entre le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga, au Palais de Koulouba
Bamako, le 28 septembre 2021. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a eu une séance de travail avec le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga de retour de l`Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
Comment





L’ancien Premier ministre du Mali, Choguel Kokalla Maïga, a été placé ce mardi 19 août 2025sous mandat de dépôt à la suite de sa présentation devant la chambre d’instruction de la Cour suprême. Cette décision intervient après une garde à vue prolongée de huit jours, du 11 au 19 août, au Pôle économique et financier.

Communiqué l'avocat du Choguel Kokalla Maïga

Après une garde à vue qui a duré du 11 au 19 août 2025 au Pôle économique et financier, l'ancien Premier ministre Choguel Maïga a été présenté, ce mardi 19 août 2025, à la chambre d'instruction de la Cour suprême. Celle-ci lui a notifié les faits d'atteinte aux biens publics que lui reproche le réquisitoire du procureur général et a décidé de le placer sous mandat de dépôt.

Choguel Maïga se dit serein et estime qu'un homme politique doit s'attendre à tout, y compris la prison et la mort. Il se réjouit très fortement du fait que son ancien directeur de cabinet, le Professeur Issiaka Ahmadou SINGARE, âgé de 80 ans, soit poursuivi non détenu dans le même dossier.

Le Conseil
Maître Cheick Oumar KONARE



Commentaires