Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs coupe du monde U17 : Le Mali sacré champion du tournoi amical
Publié le jeudi 21 aout 2025  |  L’Essor
Comment



Les rideaux sont tombés, ce lundi, sur le tournoi international amical organisé en Indonésie. Imbattables, les Aiglonnets du Mali ont remporté le titre de champions devant 3 autres pays.

Invité à prendre part au tournoi "Coupe de l'indépendance de l'Indonésie", le Mali a fait sensation dans ce pays d’Asie. Auréolé de son titre de vice-champion d’Afrique, le Mali a enchaîné 3 victoires face à ses 3 autres adversaires de ce tournoi amical international. Après l’Ouzbékistan (5-1) et le Tadjikistan (4-2), les Aiglonnets ont bouclé la boucle ce lundi par un autre succès retentissant face au pays hôte, à savoir l’Indonésie, battue sur le score de 2 buts à 1.

Incontesté, le Mali a logiquement dominé le tournoi et remporté le titre de champion. Auteur de 4 buts des 11 réalisations maliennes, Raymond Bomba a été sacré meilleur buteur du tournoi tandis que son coéquipier Thiémoko Berthé a été désigné meilleur joueur du tournoi, a rapporté l’Officier médias de la Fédération malienne de football.

Qualifié à la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Mali a mis ce tournoi amical à profit pour préparer cette compétition juvénile mondiale qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.

A titre de rappel, le Mali évoluera dans le groupe L de la coupe du monde en compagnie de l’Australie, de l’Arabie Saoudite et de la Nouvelle-Zélande.

Alassane Cissouma
Commentaires