Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Glissement de terrain meurtrier de Manéah: le Mali exprime sa solidarité à la Guinée
Publié le dimanche 24 aout 2025  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par MS
Visite du président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge EKUE, au Mali
Bamako, Vendredi 9 mai 2025 - Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge EKUE, a été reçu par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga.
Comment


Le Gouvernement de la Transition du Mali a exprimé ce samedi 23 août 2025 sa « profonde tristesse » après le drame survenu dans la nuit du 21 août 2025 à Manéah, en République de Guinée, où un glissement de terrain consécutif à de fortes pluies a causé de nombreuses pertes en vies humaines, ainsi que des blessés et des disparus.
Ci-dessous 
C’est avec une profonde tristesse que le Gouvernement de la Transition de la République du Mali a appris le drame causé par un glissement de terrain dans la Commune de Manéah, en République de Guinée, suite à la pluie diluvienne dans la nuit du 21 août 2025 qui a entrainé de nombreuses pertes en vies humaines, des blessés et des portés disparus.
En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement de la Transition, au nom de Son Excellence Le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat et au nom de l’ensemble du Peuple malien, adresse sa profonde compassion et ses sincères condoléances à Son Excellence le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, au Gouvernement et au Peuple frère de la Guinée profondément meurtri.
Le Gouvernement de la Transition prie pour le repos éternel des âmes des disparus et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement de la Transition salue les efforts des Autorités Guinéennes visant à apporter assistance et secours aux sinistrés, et implore la miséricorde divine pour la protection de nos pays et de nos populations.
Bamako, le 23 août 2025
Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement

Général de Division Abdoulaye MAIGA
Commandeur de l’Ordre national
Commentaires