Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insécurité : les FAMa lancent une opération de sécurisation massive sur les grands axes routiers
Publié le mercredi 10 septembre 2025  |  aBamako.com
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Insécurité : les FAMa lancent une opération de sécurisation massive sur les grands axes routiers

Dès l’aube du mardi 9 septembre 2025, un impressionnant dispositif militaire a été déployé sur les principaux axes routiers du Mali. Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont renforcé leur présence sur les corridors stratégiques reliant Kayes à Bamako, Nioro et Sikasso, dans ce qui apparaît comme l’une des plus vastes opérations de sécurisation du pays depuis plusieurs années.
Sur la route Kayes–Bamako, les convois militaires patrouillaient à intervalles réguliers, bloquant temporairement les accotements et assurant la surveillance des points sensibles. À Nioro, la circulation des véhicules s’effectuait sous l’œil vigilant de soldats lourdement équipés, qui coordonnaient les flux et vérifiaient les accès aux villages traversés. Plus au sud, entre Koutiala et Sikasso, les FAMa avaient établi des postes avancés pour contrôler chaque itinéraire secondaire, garantissant une sécurité optimale aux voyageurs et aux commerçants.
Malgré l’ampleur de ce dispositif, la circulation est restée fluide. Aucun blocage systématique n’a été signalé, et les automobilistes ont pu continuer leurs trajets en toute sécurité. Les autorités militaires ont rappelé que la priorité de cette opération est de prévenir tout risque d’insécurité et de maintenir l’ordre public sur ces axes vitaux pour l’économie nationale.

A.B
Commentaires