Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Sikasso : Le Compol Diakité et ses Hommes mettent hors d’état de nuire 9 bandits
Publié le lundi 15 septembre 2025  |  le sursaut
Comment



C’est grâce à une série d’opérations menées entre le 15 et 25 Août dernier par le 2e Arrondissement de Sikasso que ces 9 individus suspects ont été interpellés pour cambriolage, association de malfaiteurs et braquage. Ils ont ainsi été déférés devant le Tribunal de Sikasso.

Ces opérations ont permis la saisie de 7 Motos d’origine suspecte, de téléphones portables, des masques utilisés lors des braquages et d’autres objets liés à des activités criminelles.

Selon notre source policière, tout débuta le 15 août dernier. Ce, lorsqu’une enquête a conduit à la capture d’A.AM.Y, âgé de 26 ans. Il est présumé auteur du cambriolage d’une boutique, puis, une perquisition a permis la découverte, par les policiers, d’une partie des marchandises dérobées.

Dans la même veine, soit le 16 août dernier, une patrouille de la Brigade de Recherches a interpellé S.C, une vingtenaire pour détention et consommation de stupéfiants. Et dans les jours suivants, à la faveur d’une collaboration citoyenne, 7 autres individus furent interceptés. Ils sont identifiés par les initiales comme : Y.B, âgé de 33 ans ; S.C, 27 ans ; A.T, 32 ans ; Y.T, 35 ans ; L.C, 35 ans ; O.B, 19 ans; et A.D, 28 ans pour association de malfaiteurs et braquage.

Par ailleurs, les impliqués ont été déférés devant le Tribunal de Sikasso pour les faits qui leur sont reprochés. Il faudrait reconnaitre aussi que la collaboration citoyenne a contribué à la faisabilité de ces prouesses, c’est pourquoi le Commissaire, après avoir salué son équipe pour le travail abattu, a réitéré son appel à la vigilance et à la collaboration citoyenne. Gage d’un partenariat vigoureux pour accomplir leur devoir régalien.

Mariam Sissoko

Commentaires