Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Annulation de la dissolution des partis politiques : le procès contre les deux membres du CNT s’ouvre en octobre
Publié le mardi 16 septembre 2025  |  aBamako.com
Gestion
© aBamako.com par DR
Gestion de la transition / Me Mountaga Tall : `` Le changement de gouvernement le 21 novembre 2024 a parachevé la mise à l’écart du M5-RFP``
Le président du Congrès National d`Initiative Démocratique CNID – Faso Yiriwa Ton, Me Mountaga Tall, a honoré sa traditionnelle présentation de vœux à la presse malienne le mercredi 15 janvier 2025 en présence du président de la maison de la presse Bandiougou Dante et des responsables des faitières.
Comment




À l’occasion de la Journée Internationale de la Démocratie, passée sous silence au Mali, le Collectif des avocats pour la défense de la Constitution et de l’État de droit informe l’opinion publique des avancées dans les procédures judiciaires en cours. D’une part, les recours pour l’annulation de la dissolution des partis politiques progressent devant plusieurs juridictions à Bamako, notamment une audience prévue au Tribunal de la Commune 6 le 24 septembre 2025. Parallèlement, la Section administrative de la Cour suprême poursuit l’examen du dossier y afférent.

D’autre part, un procès inédit s’ouvrira le 2 octobre 2025 devant le Pôle National de Lutte contre la Cybercriminalité, visant deux membres du Conseil National de Transition (CNT), MM. Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keita. Le Collectif rappelle que ces derniers ne bénéficient d’aucune immunité en dehors de leurs fonctions officielles. « La justice suit son cours malgré les obstacles », affirment les avocats, réitérant leur engagement pour une justice équitable et transparente.

M.S
aBamako
Commentaires