Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face au Groupement malien des professionnels du pétrole, le Premier ministre Abdoulaye MAÏGA: « Même s’il faut aller chercher notre carburant à pied avec des cuillères, nous allons le faire »
Publié le mercredi 17 septembre 2025  |  aBamako.com
Après
© aBamako.com par DR
Après la décision du chef de l`Etat : le Premier ministre ouvre les travaux des états généraux sur le secteur de la Culture
Comment




Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience ce mardi 16 septembre 2025 le représentant du Groupement Malien des Professionnels du Pétrole. Ces derniers ont profité de cette rencontre pour traduire leur patriotisme au chef du gouverment de Transition, mais aussi requérir le soutien de l'Etat pour mieux servir la patrie. « Nous sommes des Maliens, il faut que nous continuions à approvisionner le Mali, mais avec le concours de l’État ». Une façon pour le Secrétaire permanent du groupement, Ibrahim Touré, d’exprimer son engagement à travailler avec les autorités. Il s’agissait également de recueillir les orientations et conseils du Premier ministre à la suite des dégâts causés sur une escorte de carburant.
En réponse, le Premier ministre, assisté de ministres sectoriels, a donné l’assurance que des réponses d’envergure sont en cours afin d’améliorer de façon drastique la sécurisation des parcours d’approvisionnement du pays. Le Premier ministre a rappelé que la satisfaction des besoins de la population reste une priorité pour le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta. « Le travail continue. Même s'il faut aller chercher notre carburant à pied avec des cuillères, nous allons le faire ».
Le Gal Abdoulaye Maïga a également ajouté que les dégâts causés démontrent à suffisance que les groupes armés, sur le théâtre, sont désespérés et adoptent un nouveau mode opératoire en semant la panique par endroits. « Ce qui s’est passé est un événement regrettable. Sachez qu’à chaque fois qu’un fils du pays meurt sur le champ de bataille, c’est un drame », s’est-il adressé aux membres du groupement. En termes d’orientation, le Général de Division a préconisé la résilience, la sensibilisation et le respect des consignes des forces de défense et de sécurité.

M.S
aBamako
Commentaires