Le Conseil national de Transition (CNT) est en deuil. L'organe législatif de la Transition vient de perdre un de ses membres, en la personnne de l'Honorable Dramane Monzon Konaré. Le parlementaire siégeait dans la Commission de la Défense nationale, de la Sécurité et de la Protection Civile. L'annonce de son décès a été faite dans un communiqué de l'institution signé dont la tenueur est ainsi libellé ci-dessous.
Le Président du Conseil national de Transition, les membres du Bureau et de la Conférence des Présidents, l'ensemble des membres du CNT ainsi que le personnel parlementaire ont le regret de vous annoncer le décès de l'Honorable Dramane Monzon KONARE, survenu ce jeudi 18 septembre 2025, à Bamako des suites d'une maladie.
L'Honorable Dramane Monzon KONARE était membre de la Commission de la Défense nationale, de la Sécurité et de la Protection Civile.
En cette douloureuse circonstance, le Président du Conseil national de Transition, au nom de l'institution parlementaire, présente ses condoléances les plus émues à sa famille durement éprouvée et aux forces armées et de sécurité.
La levée du corps fera l'objet d'un communiqué ultérieur.
Que son âme repose en paix.