Politique26e Journée Africaine de la Propriété Intellectuelle : le Mali s’engage pour une économie fondée sur l’innovation et la propriété intellectuelle
Publié le vendredi 19 septembre 2025 | aBamako.com
Un Représentant du Ministre de l’Industrie et du Commerce a présidé ce jeudi 18 septembre 2025, à Bamako, en présence du directeur du Centre Malien de la Promotion de la Propriété Intellectuelle, M Issoufi Ismaila Moulaye, la cérémonie marquant la célébration de la 26ᵉ édition de la Journée Africaine de la Technologie et de la Propriété Intellectuelle placée cette année sous le thème : « Ressources humaines en propriété intellectuelle et développement technologique de l’Afrique ».
Dans son discours, le Le Représentant du Ministre a souligné l’importance stratégique du capital humain pour le développement scientifique, technologique et économique du continent africain. Il a mis en avant les efforts déployés par le Mali, notamment la création d’un Master en propriété intellectuelle et la formation d’experts nationaux en collaboration avec l’OMPI.
Le Ministre a également annoncé l’adoption prochaine d’une nouvelle stratégie nationale en propriété intellectuelle et la mise en place de mécanismes de soutien aux innovations locales.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs représentants institutionnels, partenaires techniques et financiers, et acteurs du secteur de la propriété intellectuelle.